Manquant cruellement d'une salle de formation digne de se nom pour recevoir ses clients, l'entreprise a fait appel à mes services pour modifier un vieux bureau inutilisé jusque là. Après avoir fait le choix sur les couleurs et les matériaux à mettre en oeuvre j'ai proposé de rajouter un écran en toile tendue sur un mur et un projecteur fixe au plafond. L'idée ayant plue, je me suis mis au travail.
Dans un soucis d'économie d'énergie pour l'entreprise j'ai proposé de descendre la hauteur du plafond de 5 m à 3.20 m en fixant un plafond suspendu avec des dalles isophoniques et une double isolation en laine de verre. Pour l'éclairage j'ai opté pour des lampes gradables dont 2 sur les 6 indépendantes, ce qui permet d'aténuer la luminosité côté écran. J'ai, par la même occasion après test et accord, supprimé les deux vieux convecteurs éléctriques obsolètes très gourmands en énergie.
L'entreprise fabrique et vend tous types d'appareils de mesures de niveaux et attache une grande importance à l'environnement et l'écologie ce qui a porté mon choix sur une peinture acrylique correspondant aux critères citées auparavant. Pour une question d'ésthétique et de confort, j'ai utilisé un maximum de surface pour la toile tendue.
Pour éviter toutes usures prématurées du sol (suite à des talons aiguilles par exemple) l'entreprise a choisi des dalles moquettes spécifiques (passage intense) pour le revêtement de sol. Pour les finitions j'ai posé des socles pvc
"Un travail soigné et consciencieux, un seul interlocuteur, nous sommes satisfaits du résultat"